Profiter de la baisse des taux d'intérêt pour un prêt immobilier en cours est possible et s'avère souvent une opération intéressante. Grâceà la baisse des taux d'intérêt, vous pouvez réduire vos mensualités d'emprunt sans allonger la durée de votre prêt.
Le rachat de crédit immobilier, effectué par votre banque ou par un autre établissement financier, vous permet de contracter un nouveau prêt qui vient se substituer au précédent afin de bénéficier des taux d'intérêts actuels.
Le rachat de prêt s'adresse à tout propriétaire qui a souscrit un prêt immobilier à taux fixe ces dernières années et qui souhaite le renégocier aux conditions d'emprunt actuelles.
Bien souvent, pour obtenir un meilleur taux il est nécessaire de changer de banque. Il est toutefois possible de garder son prêt dans sa banque mais nous constatons qu'il esttrès rare qu'elle accepte de renégocier son taux. Il est rare que les demandes soient acceptées.
Si vous envisagez de renégocier votre emprunt, il vous suffit de faire une demande sur notre site. Dès lors notre conseiller prendra contact avec vous afin de réaliser une étude précise.
Pour effectuer votre demande, vous aurez besoin du tableau d'amortissement de votreprêt immobilier actuel.
BON A SAVOIR : Même si le coût total d'un prêt diminue grâceà la renégociation de crédit, il est préférable de ne pas envisager de revendre son bien avant 5 ans. En effet, compte tenu de l'augmentation du capital emprunté, les frais ne seraient pas amortis.